Jeux vidéo - Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Qu'est ce que les Clamp ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que les Clamp ? Empty Qu'est ce que les Clamp ?

Message par yuko Jeu 24 Déc - 20:24

Je vous en avais peut être déjà parler dans mon précédant sujet : les CLAMP
Ce nom vous intrigue peut être sûrement ; non ?
Ne vous inquiétez pas j’ai tout prévu !
Commençons déjà par expliquer qui sont les CLAMP :

Satsuki Igarashi, Nanase Ohkawa, Nekoi Tsubaki et Mokona (non ce n’est pas la boule de poil mais bien une mangaka ) sont les quatre jeunes femmes qui composent l’équipe Clamp.

En 1989, après leurs débuts avec « RG Veda », elles se diversifient en s’essayant à différents genres allant du manga d’horreur à la comédie romantique, tout en conservant la fantaisie comme axe principal.

Depuis quelques temps, les quatres mangaka s’adonnent à un cross-over entre les séries tsubasa reservoir chronicle (je vous en avais déjà parler dans mon précédant topic ^_^) et xxxholic (a voir dans mon prochain topic *_*).
Leur créativité et leur énergie leur permettent de publier, en plus de leurs séries, des livres d’illustration, des gravures, des livres reliés, des scénarios et des essais !!!

Voila donc leur profil ; mais vous vous voulez aussi vous donnez une idée de leur talent ?
Pas de problème !!! J’ai tout prévu :

Alors, le studio de mangaka Clamp a fêté ses vingt ans d’existence au début de l’année 2009. Il a donné naissance à de nombreux mangas à succès tant dans le shôjo (manga pour fille), que dans le shônen (manga pour garçon) ou dans le
seinen ( manga pour adulte )

De plus en 2006, le total des ventes japonaises de leurs manga atteignait le chiffre
exceptionnel de 90 millions d’exemplaires. La plupart de leurs œuvres ont été adaptées en dessin animé. Si l’on ajoute à cela les CD et les jeux vidéo dérivés, on arrive à plus d’une centaine de titres édités …..(Faut que je respire, j’ai plus d’air …. !)

Et enfin (encore ?!) Clamp est aussi très très populaire à l’étranger :
Selon les chiffres de l’Unesco, Clamp est le dixième auteur japonais le
plus traduit dans le monde – écrivains compris !!!
En tenant compte des publications étrangères, le volume total des ventes de CLAMP s’élève à plus de 100 millions d’exemplaires !!!

Donc (c’est la dernière ! je vous jure) Les auteurs Clamp font partis des plus célèbres à travers le monde !!!

Et voila mon gros pavé sur les Clamp est fini !
Encore merci d’avoir lu jusqu’au bout !(parce que c’est pas évident pour ceux qui
n’aiment pas la lecture ) et pour ceux qui auraient encore des questions sur le sujet (ou ceux qui n’auraient rien capté de tout ce que je viens de taper ) allez voir sur un site dédie a Clamp (là j’en ai pas sous la main …)
En espérant que ça vous a plus !
Note : mon prochain topic portera sur xxxholic ^_^
Au revoir et bonnes fêtes !

yuko
Bébé Pichu
Bébé Pichu

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que les Clamp ? Empty Re: Qu'est ce que les Clamp ?

Message par Saxoul Lun 4 Jan - 21:45

Et bien chapeau bas l'artiste , il faut avoir du courage pour écrire tout ça !

Je viens de trouver un site entièrement dédié à Clamp : http://www.infoclamp.net/

Bon j'ai pas cherché au bout du monde j'ai juste tapé Clamp sur Google et pris le premier site qui est en général, j'ai bien dis en général pas tout le temps, le plus complet.

Sur ce site, il y a l'histoire des Clamp, les sorties des mangas Clamp, des tas de précisions sur tous les mangas Clamp, des avatars, des signatures, des wallpapers, des fanarts ... Bref c'est Clamp World !!!

Bonne soirée à toutes et à tous !
Saxoul
Saxoul
Satoru Iwata
Satoru Iwata

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Je pourrais dire DTC mais ce serait mal vu...
Date d'inscription : 15/11/2008

http://Saxoul.mondozoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que les Clamp ? Empty Re: Qu'est ce que les Clamp ?

Message par yuko Mer 10 Fév - 20:17

Sinon si vous voulez l'adresse OFFICIEL de CLAMP taper :
http://www.clamp-net.com/

Et ca ma chère Saxoul, c pas CLAMP World; non non non
C'est CLAMP INFINITY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et merci pour le pavé; faut dire que j'y ai passé 2 jours, 4 heure et 30 minute
alors ..... j'espère que ca vous plait !

yuko
Bébé Pichu
Bébé Pichu

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que les Clamp ? Empty Re: Qu'est ce que les Clamp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum