Jeux vidéo - Forum de discussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

The remakes !

2 participants

Aller en bas

The remakes ! Empty The remakes !

Message par Saxoul Sam 6 Mar - 15:18

Ils sont là, ils arrivent, ils se rapprochent de nous de jour en jour, d’heures en heures, de minutes, de minutes en minutes, de secondes en secondes. Le jour J approche…

Ils arrivent, je veut bien sûr parler de :

THE REMAKES


The remakes ! 670_210

Ils sont fabuleux, magnifiques, époustouflants ! Ce sont les remakes des deux jeux qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo et la vie de milliers de fans et d’amateurs de jeu vidéo. THE REMAKES sont les jeux de l’année, de la décennie que dis-je ? Du siècle, du millénaire ! Bref c’est THE jeu à avoir ! Laissez vous en dire plus sur l’histoire de ce jeu fantastique :

Ces jeux sont les remakes des versions Pokémon ( je ne vous l’avais pas dit ? Bon vous aviez devinez de toute façon ) Or et Argent sorties le 6 avril 2001 sur GBC. Les jeux que l’ont attend fébrilement depuis maintenant plus de six mois arrivent sur nos consoles le 26 mars 2010, soit dix ans après la sortie des jeux originaux ( pour le Japon ). Rappelez-vous bien de cette date : le jeudi 26 mars 2010 comme l’un des événements les plus marquants du jeu vidéo ! Bref ces remakes reprennent les régions, les personnages, les Pokémon, les événements, TOUT des versions Or et Argent mais totalement remis aux idées d’aujourd’hui. A mon avis ( c’est mon sujet, je met ce que je veux ! ) ce jeu est parfait à tout point de vue : scénario très complet, graphismes à couper le souffle, musiques entraînantes, durée de vie n’en parlons pas avec tout ce qu’il y a à faire dans ce jeu, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Voyons tous les ajouts fait aux jeux d’origine :

-Quand vous ouvrirez votre boîte, vous remarquerez une sorte de pokéball comme celle-ci :

The remakes ! Images11
Le Pokéwalker

Je vous présente le Pokéwalker, petite merveille de technologie que vous accrochez à votre ceinture et qui vous permettra d’entraîner vos Pokémon. Je m’explique :
Depuis votre DS, vous pouvez transférez un de vos Pokémon dans votre Pokéwalker, puis à chaque pas que vous ferez, il gagnera des points d’XP. Votre Pokémon rencontrera également des Pokémon qu’il devra combattre… Je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise …

The remakes ! Img_po10
Illustration de l'utilisation du Pokéwalker

-Un nouveau bâtiment a fait son apparition, c’est le Pokéathlon, comme son nom l’indique, le Pokéathlon est un dérivé du décathlon. Vous pourrez faire participer vos Pokémon à des épreuves sportives présentées sous formes de mini-jeux. Je vais vous laissez découvrir les épreuves par vous même, le 26 mars :

The remakes ! Poketh14
Le Pokéathlon
The remakes ! Poketh11The remakes ! Poketh12The remakes ! Poketh13
Comme je suis sympa je vous montre quelques épreuves

-Voilà bien une des plus grandes nouveautés du jeu, dans D/P/P nous avions la possibilité de nous balader avec un nombre limités de Pokémon dans le Square Paisible, et pas autre part. Dans CO/AA, Nintendo a remédié à ce problème, puisqu’il nous ai désormais possible de se balader avec n’importe quel Pokémon pourvu qu’il soit en tête de l'équipe. Grâce à cela on peut juger de son niveau de bonheur en lui parlant. Les images parlent d’elle même :

The remakes ! Coaa1110
On peut même se promener avec son Steelix en ville

Pour ceux qui n’aurait jamais joué à Or/Argent sur GBC, voici un résumé de ces remakes avec quelques informations:

C’est certainement les versions Pokémon les plus réussies, le scénario reste le même, seulement dans ces versions nous n’avons pas droit à 8 mais bien à 16 champions d’arènes comme dans les versions d'origine. Car dans ces versions nous n’avons pas une mais bien deux régions : Kanto et Johto ! Vous commencez votre aventure à Johto et aurez ensuite la possibilité de vous rendre à Kanto grâce au bateau allant de Oliville à Johto jusqu’à Carmin sur Mer à Kanto, ou au train magnétique ( avec au passage une superbe cinématique ^^) allant de Doublonville à Johto jusqu’à Safrania à Kanto :

The remakes ! Kanto_10
A gauche le port pour accéder au bateau l'Aquaria, à droite le héros attendant le Train magnétique

Vous vous en doutez, comme ce sont des remakes d’Or et Argent, les trois starters seront Kaiminus, Héricendre et Germignon:

The remakes ! Starte10
De gauche à droite Germignon, Héricendre et Kaiminus

Comme ces adaptions des versions Or et Argent garde ce qu’elle avait déjà il y a 10 ans, il était normal que le Pokématos soit lui aussi au rendez-vous dans ces remakes. Il vous est donné dès le début du jeu par votre mère. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Pokénav fait office de Pokématos dans R/S/E. Le Pokématos a plusieurs fonctions : il fait office de téléphone, de carte et de radio. Mais vous découvrirez ça bien assez tôt :

The remakes ! Pokema10
Rose pour l'héroine et bleu pour le héros

Le Pokédex a été totalement repensé et est maintenant beaucoup simple d’utilisation, regardez par vous même :

The remakes ! Coaa1010


Nous avons également droit dans ces remakes à un grand nombre de Pokémon légendaires, laissez moi vous les présenter :

Les fuyards légendaires

Les Pokémon légendaires dits "fuyards" ont la fâcheuse habitude de se balader dans tout le pays, de changer de route en même temps que vous, voir de s'enfuir dès que vous engagez un combat contre eux ! Qu'est ce qu'ils sont désagréables...

Les chiens légendaires

The remakes ! 47210

Les chiens légendaires parcourent la région Johto après que vous ayez libéré le trio à la Tour Cendrée. Vous pourrez donc trouver Entei et Raikou sur les routes de ce pays.
Pour Suicune, c'est différent. Il apparaît à endroits précis dans Johto et Kanto, et s'enfuit sans déclencher de combat. Vous pourrez finalement le combattre Route 25 où il se trouve après qu'Ondine soit retournée dans son arène, l'avantage est qu'il ne s'enfuira pas durant le combat.

Les Pokémon Eon

The remakes ! Sw75od10

Latias et Latios se promèneront dans Kanto après que vous ayez obtenu le Pokédex National et parlé à Pierre Rochard qui se trouve à Carmin sur Mer. Latias est exclusif à Or HEARTGOLD, Latios exclusif à Argent SOULSILVER.

Les légendaires fixes

Les légendaires "fixes" ont la fâcheuse habitude de mettre KO toute votre équipe et de vous coûter une fortune en Pokéballs. Mais à part ça ils sont plutôt d'un naturel arrangeant, ils n'attendent que votre venue quelque part dans le jeu.

Les oiseaux légendaires

The remakes ! 56210

Les oiseaux légendaires manquaient à l'appel dans les versions d'origines, mais sont présents dans les remakes ! Après la Route Victoire et le Mont Braise, Sulfura a déménagé au Mont Argenté. Pour pouvoir rencontrer les oiseaux légendaires, il vous faut obligatoirement les 16 badges.

L’Arc-en-ciel et le Gardien des 7 mers

The remakes ! Lugiah10

Vous devez avoir l'Arcenci'Aile pour rencontrer Ho-oh et l'Aile d'Argent pour rencontrer Lugia. Le niveau et le moment de rencontre avec eux variera selon la version, vous affronterez en premier celui dessiné sur la boîte de votre jeu.
Pour pouvoir affronter le premier de ces deux légendaires, vous devez avoir battu la Team Rocket à Jotho et les filles kimono.

La pluie et le beau temps

The remakes ! Pokemo10

Kyogre est exclusif à Or HEARTGOLD, c'est Groudon que vous trouverez dans Argent SOULSILVER. La Tour Cachée est un lieu accessible dès que vous possèderez l'Orbe Rouge (dans Argent SOULSILVER) ou l'Orbe Bleu (dans Or HEARTGOLD).
Rayquaza apparaît à cet endroit si vous possédez Kyogre et Groudon dans la même version.

Mew génétiquement modifié

The remakes ! Mewtwo10

Mewtwo est aussi de la partie, toujours au même endroit ( Grotte Azurée ), toujours au même niveau ( 70 ). Potentiellement le plus dangereux des Pokémon légendaires de ces versions, sa capture risque de vous donner du fil à retordre.

Les légendaires évènementiels


Les légendaires "évènementiels" ont la fâcheuse habitude de n'apparaître qu'en présence d'un évènement Nintendo... donc soit vous avez les moyens de les rencontrer, soit vous prenez votre mal en patience.

Les créations d’Arceus

The remakes ! Cosmog10

Vous ne pourrez obtenir que l'un de ces trois légendaires

Voilà je viens de vous présenter en résumé toute la beauté de ces deux jeux, vous pouvez les réservez dès maintenant en boutique.
Saxoul
Saxoul
Satoru Iwata
Satoru Iwata

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Je pourrais dire DTC mais ce serait mal vu...
Date d'inscription : 15/11/2008

http://Saxoul.mondozoo.com

Revenir en haut Aller en bas

The remakes ! Empty Re: The remakes !

Message par Mononoké Mer 10 Mar - 12:52

Très beau pavé !!!

Moi je pense que vais prendre ce jeu,

il a l'air vraiment mieux et beaucoup plus amélioré que diamant et perle !!!
Mononoké
Mononoké
Toad ambitieux

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 28
Localisation : dans la foret avec mes loups
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The remakes ! Empty Re: The remakes !

Message par Saxoul Mer 10 Mar - 13:12

Mononoké a écrit:il a l'air vraiment mieux et beaucoup plus amélioré que diamant et perle !!!

Alors ça il n'y a aucun doute sur ce sujet !

En fait il reprend les régions et scénarios de Or et Argent mais il reprend aussi les points forts et nouveautés des autres versions :

Pokémon Jaune : -Marcher avec son Pokémon, la seule dfférence réside dans le fait de pouvoir choisir le Pokémon qui nous suit.

Pokémon Cristal : -Choisir entre garçon et fille
-Zone de combat présent au-dessus de la route à l'ouest d'Oliville
-Reprises de certains élément du scénario de Cristal
-Retour de Red, le plus puissant dresseur du jeu, qui se trouvera au Mont Argenté avec une équipe au niveau 80

Pokémon Rubis/Saphir : -Les natures des Pokémon
-Combats 2 vs 2 présents
-Présence Groudon (Soulsilver), Kyogre (HeartGold) et Rayquaza à condition de posséder Groudon et Kyogre dans la même cartouche.

Pokémon Diamant/Perle : -CWF Nintendo
-La GTS est présente
-Le parc des amis à Parmanie, qui permettra cette fois-ci de transférer autant de Pokémon en une journée que vous le voulez
-Journée découpée en 5 cycles : Matin, midi, après midi, soir et nuit

Pokémon Platine : -Terminal Mondial disponible
-Animations des champions, du conseil 4, du rival et de Red en début de combat
-Les bâtiments de la Zone de Combat seront ceux de Platine
-Le Square Wi-Fi sera également présent.

Voilà vous savez tout ^^
Saxoul
Saxoul
Satoru Iwata
Satoru Iwata

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Je pourrais dire DTC mais ce serait mal vu...
Date d'inscription : 15/11/2008

http://Saxoul.mondozoo.com

Revenir en haut Aller en bas

The remakes ! Empty Re: The remakes !

Message par Mononoké Mer 10 Mar - 13:34

Et bah dit donc !!! tu en connait un rayon !!!!
Mononoké
Mononoké
Toad ambitieux

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 28
Localisation : dans la foret avec mes loups
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The remakes ! Empty Re: The remakes !

Message par Saxoul Mer 10 Mar - 13:37

Google, my friends FOREVER XD
Saxoul
Saxoul
Satoru Iwata
Satoru Iwata

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Je pourrais dire DTC mais ce serait mal vu...
Date d'inscription : 15/11/2008

http://Saxoul.mondozoo.com

Revenir en haut Aller en bas

The remakes ! Empty Re: The remakes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum